Les Anges Gardiens d'Hibernia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site Officiel des Anges Gardiens d'Hibernia
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Taille disque dur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Avalach
Rang: Administrateur
Avalach


Nombre de messages : 877
Age : 69
Date d'inscription : 20/11/2004

Taille disque dur Empty
MessageSujet: Taille disque dur   Taille disque dur Icon_minitimeSam 15 Mar - 13:59

Dites les amis,
j'ai un disque de 160 Go tout neuf,
je veux le formater (normal), ben Windows ne me trouve que 130 Go.
Y'a moyen de recup les 30 Go de différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabs

Fabs


Nombre de messages : 1150
Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2004

Taille disque dur Empty
MessageSujet: Re: Taille disque dur   Taille disque dur Icon_minitimeSam 15 Mar - 14:59

C'est zarbi ca?? t'as essaye en passant par le bios pour verifier la taille du disque?? Parce que si dans le bios il t'annonce 130 tut 'es fait avoir sinon en c'est encore une facetie de windows, passe par un autre programme pour le format (style l'install de windows y a moyen assez facilement)
Revenir en haut Aller en bas
Avalach
Rang: Administrateur
Avalach


Nombre de messages : 877
Age : 69
Date d'inscription : 20/11/2004

Taille disque dur Empty
MessageSujet: Re: Taille disque dur   Taille disque dur Icon_minitimeDim 16 Mar - 12:07

les 160 Go c'est données constructeur. J'espere quand meme qu'Hiatachi ne raconte pas n'importe quoi.

J'ai formaté par l'install de windows, à partir du cdrom. C'est pas la 1ere fois que je trouve un écart, mais 30 Go, mince, ca fait beaucoup quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Bobdh Derg

Bobdh Derg


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/12/2004

Taille disque dur Empty
MessageSujet: Re: Taille disque dur   Taille disque dur Icon_minitimeDim 16 Mar - 12:51

tu cherches pas, tu ramènes le DD au vendeur. Si ça se trouve, t'as une partie de 30 Go qui a claqué en silence dans son coin. Bref, semble foireux ton DD, changes-en.
Revenir en haut Aller en bas
Avalach
Rang: Administrateur
Avalach


Nombre de messages : 877
Age : 69
Date d'inscription : 20/11/2004

Taille disque dur Empty
MessageSujet: Re: Taille disque dur   Taille disque dur Icon_minitimeDim 16 Mar - 15:06

oui évidemment, mais ca fait suer, je l'ai partitionné, et g installé windows, et en + suis pressé.
enfin si c la seule solution... merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Bobdh Derg

Bobdh Derg


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/12/2004

Taille disque dur Empty
MessageSujet: Re: Taille disque dur   Taille disque dur Icon_minitimeDim 16 Mar - 16:35

Tant que la garantie fonctionne, ne prends pas de risques. Si ça se trouve, ils auront une solution à cette disparition ?
(ça me fait penser que j'ai un portable à commander -_-)
Revenir en haut Aller en bas
Avalach
Rang: Administrateur
Avalach


Nombre de messages : 877
Age : 69
Date d'inscription : 20/11/2004

Taille disque dur Empty
MessageSujet: Re: Taille disque dur   Taille disque dur Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:06

Excuse moi Bob mais ca me faisait vraiment iech de rendre le disque, et je me disais qu'il devait y avoir une solution qq part.

J'ai trouvé : j'ai installé le disque en usb externe, et avec les outils d'administration de windows, je suis allé fouiner.
Et ô stupeur, j'ai trouvé une partition de 20 Go qui trainait, perdue, non activée.
J'ai donc fusionné mes deux partitions, et j'ai retrouvé un disque de 150 Go sur 160 Go, ce qui avec les arrondis est tout à fait acceptable.

CONCLUSION : si vous devez partitionner votre disque, ne le faites pas avec le cd d'install de windows. Créez juste la partition principale, et après, une fois windows installé, créez votre partition étendue avec les outils administration/disques.

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Fabs

Fabs


Nombre de messages : 1150
Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2004

Taille disque dur Empty
MessageSujet: Re: Taille disque dur   Taille disque dur Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:30

Apres plus de dix ans a l'utiliser, apres avoir tester different materiel, fait differentes install, gerer reseaux, internet et autre protocole, j'en suis arrive a une seul et unique conclusion:



WINDOWS CACA PAS BOOOOOON

Voila, ce fut ma pense du jours
Revenir en haut Aller en bas
Bobdh Derg

Bobdh Derg


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/12/2004

Taille disque dur Empty
MessageSujet: Re: Taille disque dur   Taille disque dur Icon_minitimeVen 21 Mar - 0:37

Mieux encore : Partition Magic... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Avalach
Rang: Administrateur
Avalach


Nombre de messages : 877
Age : 69
Date d'inscription : 20/11/2004

Taille disque dur Empty
MessageSujet: Re: Taille disque dur   Taille disque dur Icon_minitimeMar 25 Mar - 22:39

Fabs a écrit:
Apres plus de dix ans a l'utiliser, apres avoir tester different materiel, fait differentes install, gerer reseaux, internet et autre protocole, j'en suis arrive a une seul et unique conclusion:



WINDOWS CACA PAS BOOOOOON

Voila, ce fut ma pense du jours

ouip, OK Fabs, mais on joue à warhammer comment si on a pas windows?
Revenir en haut Aller en bas
Bobdh Derg

Bobdh Derg


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/12/2004

Taille disque dur Empty
MessageSujet: Re: Taille disque dur   Taille disque dur Icon_minitimeMer 26 Mar - 0:56

As-tu essayé Partition Magic, Tonton ? Mon ex avait utilisé ce logiciel pour re-partitionner (barbarisme, je sais) mon vieux DD quand il clochait, après un format bas niveau (histoire dele sauver... ce fut le mieux de la fin... RIP le DD Razz). Ca semble super pratique pour faire ses partoches. Et plutôt accessible, même pour un non-informaticien. Wink
A avoir sur une disquette de sauvegarde, quelque part Smile
Revenir en haut Aller en bas
Avalach
Rang: Administrateur
Avalach


Nombre de messages : 877
Age : 69
Date d'inscription : 20/11/2004

Taille disque dur Empty
MessageSujet: Re: Taille disque dur   Taille disque dur Icon_minitimeMer 26 Mar - 20:44

Oui je connais Partition magic, mais j'avoue, avoir eu la flemme de le retrouver parmi mes softs, et surtout, en cas de plantage, ca me faisait super suer de tout réinstaller windows.

Cela dit je l'ai déjà utilisé, c'est très très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille disque dur Empty
MessageSujet: Re: Taille disque dur   Taille disque dur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille disque dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille des images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anges Gardiens d'Hibernia :: Rien a voir avec Daoc, mais défoulez-vous :: En vrac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser