Les Anges Gardiens d'Hibernia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site Officiel des Anges Gardiens d'Hibernia
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Zone tampon/Swap

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bobdh Derg

Bobdh Derg


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/12/2004

Zone tampon/Swap Empty
MessageSujet: Zone tampon/Swap   Zone tampon/Swap Icon_minitimeMar 28 Fév - 13:49

voilà, on en avait parlé avec Avalach et Winnt, aussi je me permets de poser la question ici :
pour tripatouiller la taille de la zone swap, ça se fait où ? comme sur le screen ? (oui désolé j'ai reposé la même question sur le screen ^^;; )

Zone tampon/Swap Swap
Revenir en haut Aller en bas
carlkllr

carlkllr


Nombre de messages : 495
Age : 44
Localisation : dans nos contrées entrain de bouffer du mid et de l'alb a coup de champi
Date d'inscription : 21/11/2004

Zone tampon/Swap Empty
MessageSujet: Re: Zone tampon/Swap   Zone tampon/Swap Icon_minitimeMar 28 Fév - 14:17

oui c bien la qui faut que tu modifie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Winnt




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 23/11/2004

Zone tampon/Swap Empty
MessageSujet: Re: Zone tampon/Swap   Zone tampon/Swap Icon_minitimeMar 28 Fév - 14:32

C'est bien ici en effet.
Tu clique sur le bouton modifier.
Dans la fenêtre qui s'affiche tu vois apparaître les disques durs.
Ainsi que les informations concernant la façon dont la swap est gérée (personnalisé, par le système, aucune).

Pour commencer la manipulation tu choisi aucune.
Tu reboot ton PC.

Tu lance une défragmentation du lecteur sur lequel tu veu recréer ta swap (c'est long mais indispensable).

Tu reviens à ce même écran et tu choisi personnalisé.
Dans taille initiale tu entre ta ram (en Ko) au minimum. 256 pour toi je crois. Perso je mets ram*1.5
Dans taille maximale tu met ram*2 à ram*2.5 au choix.
Tu reboot ton PC et voila tu as une swap qui est fixée et surtout qui ne sera pas fragmentée. Ce qui augmenteras légérement tes performances car ta swap ne sera pas fragmentée et windows sera sur d'avoir la place nécessaire.

L'inconvénient de laisser windows gérer seul la swap est que, si le disque est bien remplit, la swap se réduit à peau de chagrin et a tendance à se fragmenter ce qui tend à sérieusement réduire les performances.
Revenir en haut Aller en bas
Bobdh Derg

Bobdh Derg


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/12/2004

Zone tampon/Swap Empty
MessageSujet: Re: Zone tampon/Swap   Zone tampon/Swap Icon_minitimeMar 28 Fév - 14:54

Merci pour les infos ! Très clair et concis ! Smile

Citation :
L'inconvénient de laisser windows gérer seul la swap est que, si le disque est bien remplit, la swap se réduit à peau de chagrin et a tendance à se fragmenter ce qui tend à sérieusement réduire les performances.
c'est exactement mon problème.


Bien, je vais faire un poil de nettoyage sur le dur et m'atteler à ça.

Question bonus : mon disque étant partitionné, ça pose pas de problèmes si je fixe ma swap zone sur le disque qui ne contient pas le dossier Windows ?

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
carlkllr

carlkllr


Nombre de messages : 495
Age : 44
Localisation : dans nos contrées entrain de bouffer du mid et de l'alb a coup de champi
Date d'inscription : 21/11/2004

Zone tampon/Swap Empty
MessageSujet: Re: Zone tampon/Swap   Zone tampon/Swap Icon_minitimeMar 28 Fév - 15:29

non sa ne pose pas de pb bob Laughing

joli explication winnt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Avalach
Rang: Administrateur
Avalach


Nombre de messages : 877
Age : 69
Date d'inscription : 20/11/2004

Zone tampon/Swap Empty
MessageSujet: Re: Zone tampon/Swap   Zone tampon/Swap Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:38

Une question, qui a un rapport avec ce que dit Win

si le disque est formaté en NTFS, ca se defragmente ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobdh Derg

Bobdh Derg


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/12/2004

Zone tampon/Swap Empty
MessageSujet: Re: Zone tampon/Swap   Zone tampon/Swap Icon_minitimeMar 28 Fév - 21:08

mon disque avec Windows : FAT32
mon autre partie du disque : NTFS
Revenir en haut Aller en bas
carlkllr

carlkllr


Nombre de messages : 495
Age : 44
Localisation : dans nos contrées entrain de bouffer du mid et de l'alb a coup de champi
Date d'inscription : 21/11/2004

Zone tampon/Swap Empty
MessageSujet: Re: Zone tampon/Swap   Zone tampon/Swap Icon_minitimeMar 28 Fév - 22:08

salut ava

oui sa se defragmente comme tout autre format a ma connaissance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bobdh Derg

Bobdh Derg


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/12/2004

Zone tampon/Swap Empty
MessageSujet: Re: Zone tampon/Swap   Zone tampon/Swap Icon_minitimeMar 28 Fév - 22:43

ouais ben j'aimerais bien retrouver un programme comme le Norton d'y a 10 ans quand tu pouvais "bien" défragmenter le dur... là le truc de Windows, ça défragmente, mais ça semble pas super optimisé Confused
Revenir en haut Aller en bas
carlkllr

carlkllr


Nombre de messages : 495
Age : 44
Localisation : dans nos contrées entrain de bouffer du mid et de l'alb a coup de champi
Date d'inscription : 21/11/2004

Zone tampon/Swap Empty
MessageSujet: Re: Zone tampon/Swap   Zone tampon/Swap Icon_minitimeMer 1 Mar - 0:59

bas c microsoft c jamais optimiser mon pauvre canard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Winnt




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 23/11/2004

Zone tampon/Swap Empty
MessageSujet: Re: Zone tampon/Swap   Zone tampon/Swap Icon_minitimeMer 1 Mar - 11:11

Avalach a écrit:
Une question, qui a un rapport avec ce que dit Win

si le disque est formaté en NTFS, ca se defragmente ?
Peu importe qque tu soit en FAT, FAT32 ou NTFS l'outil de défragmentation de Windows gére ces formats.

Bobdh a écrit:
Question bonus : mon disque étant partitionné, ça pose pas de problèmes si je fixe ma swap zone sur le disque qui ne contient pas le dossier Windows ?
Aucun problème de ce coté. Tu peux même repartionner ton disque pour créer une partition de 2Go (par exemple) sur lequel tu place ta swap (ce qui revient à appliquer les mêmes principes que Linux). Chose qui à mon sens est bien plus efficace pour ce qui concerne la fragmentation de la swap.

Evitons de parler d'optimisation Microsoft est faché avec ca Evil or Very Mad

Imagine toi qu'à ses début Microsoft avais un concurrent à son système graphique qui tenait sur une disquette de 720Ko qui avait les mêmes fonctionnalités. Windows lui demandais déjà plusieurs mégas. Et je ne parle pas des temps d'exécution et autres...
Revenir en haut Aller en bas
Fabs

Fabs


Nombre de messages : 1150
Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2004

Zone tampon/Swap Empty
MessageSujet: Re: Zone tampon/Swap   Zone tampon/Swap Icon_minitimeMer 1 Mar - 14:41

Microsoft a toujours ete mieux gerer cote bourse que cote logiciel, le probleme, c'est qu'il a standardise pas mal de truc en ordinateur et ca a permis a bcp d'avoir et d'approcher un pc.
Revenir en haut Aller en bas
Avalach
Rang: Administrateur
Avalach


Nombre de messages : 877
Age : 69
Date d'inscription : 20/11/2004

Zone tampon/Swap Empty
MessageSujet: Re: Zone tampon/Swap   Zone tampon/Swap Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:14

Dans le meme esprit, y a t-il un moyen de faire demarrer windows
au ras des paquerettes, avec l'intention de lancer daoc dans la foulée, de maniere a avoir le moins de trucs chargés en memoire ou actifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabs

Fabs


Nombre de messages : 1150
Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2004

Zone tampon/Swap Empty
MessageSujet: Re: Zone tampon/Swap   Zone tampon/Swap Icon_minitimeJeu 2 Mar - 22:03

Oui, ava tu installes win 3.1 et tu seras sur que t'auras rien en fond qui tourne, vu que tu sauras rien isnqtalle (ca me reussit pas la creve, meme mes blagues sont pourries)
Revenir en haut Aller en bas
Avalach
Rang: Administrateur
Avalach


Nombre de messages : 877
Age : 69
Date d'inscription : 20/11/2004

Zone tampon/Swap Empty
MessageSujet: Re: Zone tampon/Swap   Zone tampon/Swap Icon_minitimeVen 3 Mar - 0:48

Fabs, tu sors !
Revenir en haut Aller en bas
Winnt




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 23/11/2004

Zone tampon/Swap Empty
MessageSujet: Re: Zone tampon/Swap   Zone tampon/Swap Icon_minitimeVen 3 Mar - 10:56

Oui en effet c'est possible Ava.
Il existe de petits utilitaires qui permettent de sélectionner ce qui est lancé au démarrage de windows.
Tu dois pouvoir trouver ca sur télécharger.com.
Revenir en haut Aller en bas
Avalach
Rang: Administrateur
Avalach


Nombre de messages : 877
Age : 69
Date d'inscription : 20/11/2004

Zone tampon/Swap Empty
MessageSujet: Re: Zone tampon/Swap   Zone tampon/Swap Icon_minitimeSam 4 Mar - 2:38

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Avalach
Rang: Administrateur
Avalach


Nombre de messages : 877
Age : 69
Date d'inscription : 20/11/2004

Zone tampon/Swap Empty
MessageSujet: Re: Zone tampon/Swap   Zone tampon/Swap Icon_minitimeJeu 9 Mar - 10:51

Est il judicieux de mettre la partition swap sur le meme disque que DAOC ?
J'ai attribué un disque entier a daoc, et laissé 2GO pour la swap, me demande si c'est bien valable ca. Question
Revenir en haut Aller en bas
Winnt




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 23/11/2004

Zone tampon/Swap Empty
MessageSujet: Re: Zone tampon/Swap   Zone tampon/Swap Icon_minitimeJeu 9 Mar - 14:07

Tout dépends du nombre de disque physique que tu as.
Si Tu n'en as qu'un seul ta swap seras de toute facon toujours sur le même disque physique donc....
Si tu en as 2 tu peux installer ta swap sur ton second disque (partant du principe que daoc est sur le premier) ce qui te permet de gagner un peu en vitesse d'accés disque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone tampon/Swap Empty
MessageSujet: Re: Zone tampon/Swap   Zone tampon/Swap Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone tampon/Swap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anges Gardiens d'Hibernia :: Rien a voir avec Daoc, mais défoulez-vous :: En vrac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser